tag:blogger.com,1999:blog-6061388609179953746.post7714830658885391808..comments2024-03-19T17:07:22.134+01:00Comments on Pour les hommes, c'est impossible: Les ouvriers de la onzième heure, Dieu se donne (25ème dimanche)PRhttp://www.blogger.com/profile/13385952085584250584noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-6061388609179953746.post-36664746520525740582017-09-24T00:42:34.888+02:002017-09-24T00:42:34.888+02:00Natalia 24 sept 0.33
Me gustan sus argumentos acer...Natalia 24 sept 0.33<br />Me gustan sus argumentos acerca de la generosidad sin límites de Dios. Lo que no entiendo es por qué al final dice y repite "CUANDO Dios da...". El adverbio de tiempo immpone un límite, como si Dios diera sólo en algunos momentos. Pienso que la gratuidad de Dios es consustancial a su relación con los seres humanos y no tiene límites ni temporales ni espaciales. De nosotros depende encontrar las situaciones que nos faciliten captar y acoger esa gratuidad que Dios nos ofrece siempre. Muchos cristianos,sobre todo católicos, piensan encontrarla en lugares llamados "sagrados", como iglesias,capillas... Sin embargo Jesús NUNCA buscaba al Padre en el templo. Le buscaba en la naturaleza cuando necesitaba una comunicación más íntima, pero también le buscaba recorriendo los caminos polvorientos de Palestina y sanando a la gente miserable que le salía al encuentro.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6061388609179953746.post-45065524260222407612017-09-22T16:45:34.351+02:002017-09-22T16:45:34.351+02:00pour moi la conversion des règles sociales est évi...pour moi la conversion des règles sociales est évidemment nécessaire et ce n'est pas demain qu'on en aura fini avec, mais si une société "parfaite" à vue humaine c'est à dire plus égalitaire que celle que nous connaissons existait elle resterait entièrement à convertir.<br />Sinon bien sûr que la théologie de la rétribution est renversée par cette parabole laquelle pour moi veut dire que c'est toujours, absolument toujours ,le moment de se convertir non pas pour se sauver bien sûr, mais par amourAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6061388609179953746.post-55367916925465199732017-09-22T15:27:04.637+02:002017-09-22T15:27:04.637+02:00Merci de votre message.
Si je puis me permettre, i...Merci de votre message.<br />Si je puis me permettre, il faut aller plus loin, et mon texte est relancé par votre remarque. En termes techniques, je dirai que la théologie de la rétribution est renversée par la parabole de Jésus. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une parabole du jugement. (Il ne s'agit pas ici d'avoir les mains pleines ou vides au dernier jour.) C'est une parabole de la grâce. C'est Dieu qui donne, inconditionnellement ; lui, le premier, nous a aimés. Ce n'est pas une parabole pour après, c'est une parabole pour aujourd'hui.<br />Il s'agit de lire le texte du côté des perdants de l'histoire. C'est comme les béatitudes, elles ne font sens que du côté des perdants. Et voilà que les derniers sont premiers.<br />C'est une parabole sur la vie ici et maintenant, qui est évidemment politique, parce qu'elle est invitation à la conversion des règles sociales. Les derniers doivent être, dans notre monde, les premiers, puisque c'est le dessein de Dieu.<br />Et nous y avons tout à gagner, car il n'y a bien que nous pour ne pas nous croire des derniers. C'est peut-être pour avoir été un peu rebus de l'humanité aussi, qu'il est possible d'accueillir la dernière place comme sienne et là, c'est renversant, s'entendre invité à avancer, se voir relever. "Mon ami, avance plus haut." "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et ne pêche plus." "Matthieu se leva" (verbe que l'on traduit souvent pas ressusciter et il faut bien sûr lire, après que Jésus l'a appelé, "Matthieu ressuscita").PRhttps://www.blogger.com/profile/13385952085584250584noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6061388609179953746.post-27501304176767658292017-09-22T14:01:53.799+02:002017-09-22T14:01:53.799+02:00En ce qui me concerne je pense qu'au dernier j...En ce qui me concerne je pense qu'au dernier jour je serai bien évidemment les mains vides devant le SEIGNEUR car le peu de bien que j'aurais fait sur terre ne sera jamais que ce que j'aurais permis au Seigneur de faire par mes mains. <br />Pour moi être catho ce n'est évidemment pas se croire supérieur aux autres ni plus "méritant" que les autres,surtout pas<br />C'est seulement passé sa vie à dire "FIAT" et en conséquence faire confianceAnonymousnoreply@blogger.com