01/11/2020

Attentats à Conflans et Nice, octobre 2020

Notre pays a été frappé par un attentant il y a quinze jours, et à nouveau ce jeudi 29 octobre ou trois personnes qui priaient ou travaillaient dans une église de Nice ont été abattues par un terroriste.
Alors que notre moral est fragilisé par le confinement, c’est-à-dire par la limitation drastique de nos relations familiales, amicales et sociales, alors que les difficultés économiques touchent certains très directement, alors que notre liberté est limitée, il importe de rester debout, vivants.
La haine et la vengeance ne pourront que nous faire tomber. Les provocations et les amalgames, quels qu’ils soient, pareillement. Aussi violentes que soient ces agressions, que nous demeurions les témoins de l’évangile : seul l’amour est digne de foi. C’est évidemment plus difficile à croire dans les circonstances actuelles. Mais cela n’en est que plus urgent.
Notre monde a besoin d’artisans de paix. Puissent les disciples de Jésus en être tous. « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu ». C’est l’évangile proclamé le jour de la Toussaint.
Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire