21/11/2024

Les évêques continuent de mentir. Grâce à Dieu, suite

On apprend par cet article qu'une salle paroissiale a été baptisée du nom d'un prêtre pédocriminel. Les deux évêques successivement en charge du diocèse susceptibles d'être en fonction au moment de ce baptême sont au courant de l'agir criminel du prêtre. Je les ai personnellement informés, ai apporté des preuves. Ils m'ont reçu l'un puis l'autre. Aucun d'eux ne l'a empêché ni n'a demandé à ce que l'on revienne sur la chose. (Selon la date de ce baptême, peut-être seul l'actuel archevêque doit-il être incriminé.)
Les évêques disent leur compassion, mais ce n'est qu'une formule. Ils n'ont rien à faire de la vérité ni des victimes. Ce sont des menteurs que l'on ne saurait croire. Ils devraient tous remettre leur charge. Et je fais exprès de les mettre tous dans le même sac. Que ceux qui veulent se désolidariser admonestent publiquement leurs confrères fautifs. Cela suffit de faire le dos rond.
Les évêques se moquent des victimes tant qu'elles ne les ont pas traînés sur la place public. Ils découragent eux-mêmes par leur attitude coupable que l'on fasse les choses avec tact pour le bien des communautés. 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire