09/03/2019

Les charognards ont pris leur vol

J'avoue être surpris par les prises de parole de tous ces évêques depuis l'annonce de la démission de P. Barbarin, de Kérimel, Lebrun et Gobillard (Barbarin's boys s'il en est), Ravel. On dirait des charognards qui se positionnent pour la succession, se servant de la crise de la pédo-criminalité pour leur avancement. Il y a quelque chose de choquant. Le cléricalisme est excessivement retors.
Que n'ont-ils pas parlé depuis janvier 2016 ! Que ne se sont-ils désolidarisés de P. Barbarin depuis la fameuse conférence de presse de la Parole libérée. Que ne se sont-ils pas opposés à la destitution de Pierre Vignon !
Je n'arrive pas à croire à la conversion subite de tous ces évêques, et je ne les ai pas tous nommés.
Non, je ne vous crois pas Messeigneurs. Taisez-vous, s'ils vous plaît.

3 commentaires:

  1. Er vous, le "chevalier blanc " auto proclamé et si fier de ses homélies qui ,elles, ont du sens, ne pourriez-vous pas la mettre en sourdine un peu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vous êtes trop aimable.
      Je demande de nouveau : qui vous oblige à venir lire ce que j'écris ?
      Vous êtes-vous donc fait justicier, chevalier blanc, comme vous dites, pour reprocher aux autres de l'être ?
      Gardez vos compliments, monsieur, et si vous souhaitez vous exprimer ici, que ce soit autrement que par des invectives. Exprimez vos désaccords tant que vous le voulez, mais avec quelques arguments. Ne serait-ce qu'à montrer où réside l'auto-proclamation.
      Quant au pseudo, il n'est guère supportable surtout quand il s'agit de stigmatiser l'interlocuteur. Je pense que le prochain message de ce style de votre part, je le considèrerai comme celui d'un troll.

      Supprimer
  2. A deux reprises, hier et ce matin, j'ai tenté d'écrire un commentaire en signant de mon nom.
    A priori sans efficacité : lorsque je coche les images afin de prouver que je ne suis pas un robot, les mêmes demandes reviennent en boucle.
    J'envoie donc par mail ma réaction et ma supplique :

    Pour vos réactions sur l'épouvantable désastre que sont les crimes pédo-criminels et sexuels en tout genre ; pour les homélies de chaque dimanche " nourrissantes, théologiques et morbifuges " à l'instar des vins de Savigny-les-Beaune, comme il est gravé dans la pierre d'un caveau de ce village ... merci Patrick !
    Merci également à Christine Pedotti et Anne Soupa. Leur indignation et demande sont à lire dans Le Monde daté du mardi 12 mars, Idées page 30.
    Patrick, votre analyse, théologique et pastorale, sur cette page serait d'un grand intérêt pour le vieux mécréant que je suis désormais.
    Bien amicalement. H M

    RépondreSupprimer